Login

Foyers modestes L’aide exceptionnelle versée depuis le 27 novembre

La MSA est chargée du versement de l’aide exceptionnelle destinée aux personnes les plus modestes. © Agnes Massiot

L’aide, d’un montant de 150 euros, majorée de 100 euros par enfant à charge, est destinée aux personnes les plus précaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’aide exceptionnelle de 150 euros, destinée aux foyers les plus modestes et aux jeunes bénéficiant des APL, qui avait été annoncée par Emmanuel Macron le 14 octobre dernier, a commencé à être versée le vendredi 27 novembre 2020, par la MSA.

Les conditions d’accès

Un décret paru au Journal officiel du 28 novembre 2020 précise les conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle. Sont concernés les bénéficiaires :

100 euros supplémentaires par enfant à charge sont attribués aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’AER ou d’une APL.

Bertille Quantinet

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement